AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [À LIRE] Règlement de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darklapine
Maître de Guilde
Maître de Guilde
avatar

Messages : 6

MessageSujet: [À LIRE] Règlement de la guilde   Lun 8 Fév - 16:47

Règlement de guilde

La guilde repose sur des principes, des règles et une entente sur une longue durée qui contribuent à faire ce qu’elle est aujourd'hui et ce qu'elle sera dans le futur.
Ces règles seront exposées tout au long de ce texte sacré qui devra être lu et approuvé par tous les membres et futurs membres de la guilde.

- Règles principales :

1) Communication en guilde :

A. Sur le jeu :
Premièrement, une attention est demandée au niveau de l’orthographe (évidemment tout le monde fait des fautes, quelquefois par manque d'attention ou part flemmardise mais essayez d'être un minimum lisible et compréhensible), pour le plaisir des yeux et le respect de ceux qui vous lisent. Toutefois, lors de détente générale, le langage SMS et le troll au second degré sont acceptés tant qu'ils ne gênent pas autrui.

Si toutefois, on vous insulte ou que l’on fait de la délation à votre sujet ou dans le jeu en général, vous avez le droit de vous défendre, sans dépasser la limite imposée, néanmoins ne parlez pas au nom de la guilde pour quelques histoires sordides si vous êtes le seul à le penser.
Un « bonjour » et un « au revoir » ne font de mal à personne et cela reste la moindre des choses à faire lorsque l'on se connecte, même en étant très peu connecté au jeu, cela montrera que vous êtes toujours parmi nous pour participer et débattre sur l'avenir de notre guilde.

B. Chat vocal :
La guilde a mis en place un chat Discord pour faciliter la communication entre tous nos joueurs (si jamais celui-ci venait à avoir l'impossibilité de se connecter pendant un certain temps, il restera tout de même informé sur les actualités et les choix de la guilde). Le Discord n'est pas optionnel, il est aussi nécessaire que le forum d'un point de vue de la circulation des informations, il est donc évident qu'il vous faudra y passer aussi régulièrement que possible. Parler n'est pas obligatoire, nous savons très bien que certaines personnes peuvent être timides, mais essayez de faire un effort, écoutez ce qui est dit ! Il est préférable de participer aux débats de la guilde afin de prendre part à son évolution mais tout le monde n’a malheureusement pas de micro, donc ce sera selon l’accessibilité de chacun.

Toute personne rageant de façon vulgaire pour une quelconque raison, que se soit en conversation Skype, en canal de guilde, sur Discord ou à l'extérieur de nos murs, sera d’abord avertie, en cas de récidive, une sanction adéquat sera appliquée au joueur.
Vous pouvez très bien arrêter de jouer et vous calmer en regardant My Little Pony.

2) Donjons et JcJ :

Les donjons, en particulier les DS, sont privilégiés au sein de la guilde. Si vous avez besoin d'aide, demandez d'abord aux membres de la guilde s'il y a des volontaires avant d'aller vagabonder ailleurs. Tout le monde peut avoir les mêmes quêtes que vous. Dans le cas où personne n'est disponible ou intéressé, libre à vous d'aller chercher ailleurs bien sûr.

Lorsque quelqu'un demande de l'aide pour un donjon ou pose une question, ayez l'amabilité de lui répondre, si oui ou non vous pouvez l'aider et si oui ou non, vous avez la réponse à sa question afin d'empêcher tout joueur de se sentir « exclu » au sein de notre guilde. Chacun a sa place et nous tenons à ce que cela soit respecté.

Pour ce qui est en rapport avec le JcJ, il est très important de savoir se contrôler dans toutes les situations, plus ou moins rageantes. Si votre but est de rager car vous vous êtes fait tuer en un seul combo, que vous êtes mort par un catch skill, que vous rencontrez une classe que vous n'aimez pas ou que vous vous la pétez pour x raisons, allez voir ailleurs. Les joueurs instables n'ont pas leur place chez nous et on insiste sur ce fait.

Autre chose, le FPA (Fair-play Absolu) n'est pas obligatoire et on ne vous en tiendra pas rigueur si jamais vous jouez au Catch Boost par exemple. Chacun a sa façon de jouer et libre à vous d'utiliser la meilleure méthode pour gagner.

3) Commerce :

A. Commerce d'objets
Mieux vaut renforcer un membre de notre propre guilde qu'un inconnu ; le commerce intra-guilde en est donc le pilier majeur. Si vous voulez dépenser votre argent, autant que ce soit pour un membre de notre guilde.
Le commerce est donc à privilégier, comme les DS, au sein de la guilde. Demandez si l’objet que vous voulez vendre intéresse quelqu’un. Si c’est le cas, mettez vous d’accord sur le prix de l’objet en question et l’affaire est conclue.
Dans le cas où personne ne serait intéressé par l’objet en question, vous pourrez alors le vendre au prix que vous souhaitez dans le commerce IG, rien ne vous en empêchera. À tous les candidats qui lisent correctement le règlement, une petite note, quelque peu dissimulée déjà. Dans le présent règlement vous pourrez trouver un petit mot, une petite phase qu'il faudra copier et envoyer par mp forum à Flitterby. C'est uniquement histoire de nous assurer que tout a été bien lu et pris en compte. Pensez à indiquer la date de lecture également, cette petite note changera règulièrement.

B. Commerce d'Elflouzes :
Il se peut que plusieurs personnes de la guilde achètent des Elflouzes. Ces personnes investissant de l'argent IRL pour leur plaisir personnel, peuvent aussi en proposer aux membres de la guilde si elles le souhaitent.
Bien que cela nous arrange, il faut quand même respecter certaines conditions, à savoir que vous pouvez demander si quelqu'un vend ses Elflouzes, mais il est interdit de harceler un vendeur (si celui-ci venait à s'en plaindre, des sanctions seraient appliquées selon la gravité du cas). Le vendeur manifestera lui-même si oui ou non il désire vendre ses Elflouzes et fixera lui-même ses prix qui seront bien sûr non négociables. Si ces prix ne vous plaisent pas, libre à vous de voir avec quelqu'un d'autre de la guilde ou bien en dehors, mais tout manque de respect à l'encontre du vendeur mettant des prix ne vous plaisant pas sera aussi sanctionné.

4) Décisions de groupe

Les décisions de groupe représentent les décisions les plus importantes au sein de la guilde et nécessiteront donc la présence d'un maximum de membres pour les effectuer.
Elles pourront concerner une décision liée à l'organisation et la préparation à l'arrivée d'un grand évènement, mais pourraient tout aussi bien concerner la remise en question d'un membre dont la loyauté et les retours laissent à désirer.

5)Les fautes à ne jamais commettre et leur conséquences :

Toutes accusations de « cheat », d'arnaque, de vol, d'insultes (quelques soient les circonstances, faites preuve de maturité et ignorez tout simplement les joueurs toxiques, une touche mute est faite pour ça) et de taunt, remontant aux oreilles du GM, que se soit d'un autre membre de la guilde ou d'un joueur extérieur (des preuves sont bien naturellement nécessaires dans ce cas-là), une sanction adéquat sera appliquée immédiatement, sans retour.

Dans le cas d'un premier signalement, un avertissement sera donné à la personne concernée (ainsi qu'une rétrogradation de rang s'il le faut, pendant un temps indéterminé). Son nom sera également listé et la preuve archivée.

- « Il n'y aura pas de deuxième fois ! Que ce soit un joueur PvE ou PvP (je pense particulièrement à ces derniers où les prétexte de rage sont les plus nombreux), un simple membre ou un intendant, la sanction est la même !

Le bannissement instantané sera proclamé et acté sans possibilité de retour même si cela fait un mois ou quatre ans que vous êtes dans la guilde, que vous soyez en stuff Tokar +2 ou en full stuff hénir 4D full +14 (ça existe déjà chez nous, what's up ?)

J'espère que je me suis bien fait comprendre sur ce point car j’aurai UNE TOLÉRANCE ZÉRO avec ce genre de comportement au sein de notre guilde. »

- Recrutement :

1) Personnages principaux :

Avant tout, il est demandé de respecter le statut du recrutement (On/Off) : si c'est « On », nos portes sont ouvertes, dans le cas contraire, même si vous forcez, nous ne recruterons pas. Toute candidature effectuée pendant une période fermée se verra clôturée sans préavis, sans même avoir été lue, avec pour motif le non respect des périodes de recrutement.

Toutes les demandes de candidatures sont à effectuer seulement sur le forum. Il vous suffit donc de vous enregistrer sous le nom de votre personnage principal sur le forum et de créer un sujet dans la section correspondante pour que votre candidature soit lue puis votée par nos soins.

Sachez que plus vous en direz sur vous et vos ambitions, plus vous aurez de chances de nous rejoindre. Les candidatures de cinq/six lignes sont à éviter si vous ne voulez pas vous prendre un bon « fist ».

Nous recrutons des joueurs à partir de 16 ans (de rares exceptions peuvent toutefois être faites si l'on voit que la maturité du joueur est bien au-dessus de son âge), étant au minimum lvl 90, prêts à faire de « gros » efforts pour ne pas être à la ramasse. Nos membres étant pour la grande majorité lvl 99 et extrêmement bien stuffés. Bien évidement le niveau du stuff à l'entrée n'est pas un critère d’adhésion ou de refus obligatoire.
Il n'y a pas de rang JcJ minimal requis, le JcJ ne peut pas plaire à tout le monde, nous ne le savons que trop bien. Ce ne sera donc en aucun cas un critère de recrutement pris en compte. Vous pouvez être SR, 1er, ce que vous voulez, cela ne sera pas pris en compte dans votre candidature.

Les membres fraîchement recrutés passeront par une période d'essai non déterminée, elle peut durer cinq jours comme plusieurs semaines... Celle-ci prend fin lorsque vous nous aurez montré votre investissement dans la guilde et votre capacité à vous être intégré dans celle-ci. Les membres en période d'essai ont systématiquement le rang de "Novice" afin d'éviter toute personne rentrant dans la guilde avec ses rerolls pour se servir dans le banque de guilde et tout autre abus.

Les candidatures correctes et validées passent automatiquement en phase de test. Les postulants voient donc leur personnage principal ajouté In Game afin d'entamer cette période. Lorsque celle-ci prendra fin, les membres décideront du sort du candidat, jugeant s'il correspond à la guilde, ou non.
Dans le cas d'une majorité positive, le candidat perd son rang de novice au profit d'un rang membre. Dans le cas contraire, il sera malheureusement remercié, aussi il est important pour le candidat de faire des efforts en vue de son intégration, même si nous comprenons un certain degré de timidité.

2) Rerolls :

Les rerolls sont acceptés dans la guilde. Vous ne pouvez en avoir que deux et ils se doivent d'être actifs (une exception peut être faite si vous farmez le raid avec par exemple, bien sûr en fonction des places disponibles) en plus de votre personnage principal.
Il existe cependant une exception pour les vétérans qui peuvent avoir jusqu'à trois rerolls actifs, si la guilde en a toutefois les possibilités.

Le multi-guilde est formellement interdit. Si vous avez d'autres personnages dans d'autres guildes, soit vous les ramenez dans la guilde en tant que reroll actif, soit vous ne postulez pas.
N'essayez pas non plus de nous cacher ce détail. S'il s'avère qu'ultérieurement à votre adhésion on découvre des rerolls à vous dans d'autres guildes sans autorisation préalable, il n'y aura pas 1MM de possibilités, ce sera une exclusion de la guilde. On ne peut pas faire confiance à quelqu'un qui nous ment. Parlant de mensonge, prouvez-nous donc que vous avez bien lu le règlement, vous devez savoir quoi faire de ceci : salade de fruits, jolie jolie jolie. De plus, toute personne absente trop longtemps sans motif sera exclue de la guilde, étant donné le nombre croissant de membres ainsi que de la présence de leurs rerolls (qui seront kick systématiquement à partir de 15j d'absence sauf justification préalable). Les places étant précieuses, nous ne pouvons plus nous permettre de garder des personnes qui ne participent pas à la vie de la guilde.

3) Bannières :

Il est demandé que chaque personnage écrive une bannière de connexion comprenant au minimum votre domaine de prédilection (PvE/PvP/Hybride/Ereda, etc.) ainsi que le pseudo de votre main dans le cas d'un reroll, ce à quoi vous pouvez ajouter ce qui vous conviendra, à l'exception de toute forme de salutation. Pour rappel, la politesse n'est pas en option, aussi un "bonjour/bonsoir" est toujours le bienvenu, mais n'a aucun intérêt dans un message automatique.

- Vie de la guilde :

1) Généralités.

Une participation des membres aux discussions et à la vie de la guilde est obligatoire. Il est nécessaire que chacun exprime son avis, que ce soit sur les recrutements, ou tout autre sondage. Si vous n'avez pas d'avis précis, indiquez le simplement, mais ne restez pas sans répondre, auquel cas je vous renvoies vers le point concernant la politesse.
Ceux qui ne participent jamais, voire très peu à l'ambiance de la guilde, voire pire, contribuent à sa mauvaise ambiance seront rappelé à l'ordre une première fois, sans deuxième fois. Le premier but étant que tous les joueurs se sentent bien au sein de notre guilde.
Enfin, malgré ce copieux règlement, n’oubliez pas que nous sommes là pour nous amuser, et que les délires et la bonne ambiance sont à privilégier pour que tous ensemble nous puissions faire de Reitoken la meilleure guilde de ce jeu (d'un  point de vue performance mais également d'entente et de réputation).

2) Le Raid Boss.

Nous demandons à chacun, dans la mesure du possible et des disponibilités, de faire ce raid afin de contribuer au score de la guilde.
Les groupes de buffs s'organisent IG selon la disponibilité de chacun et les capacités d'accueillir plus ou moins de monde en raid (étant donné la rame intensive que certains peuvent se taper dans le raid).

3) Les pièces de guilde.

Il est demandé aux membres une participation active à la fourniture de pièces de guilde, afin de pouvoir gérer les besoins de la guilde pour les bénédictions. Bien sur, il va de soit que ce n'est pas toujours aux mêmes de farmer, tout le monde doit participer (bien entendu dans la mesure du possible et des disponibilités de chacun).

4) La banque de guilde.

La banque de guilde est mise en libre accès à tous les membres, néanmoins cela ne sera pas sans quelques règles.
Prenez garde à ce que vous mettez dans la banque de guilde car une fois à l'intérieur les objets appartiennent à tous les membres. Donc ne partez pas du principe que la banque de guilde est une extension utile de votre inventaire.
N'y mettez pas n'importe quoi. Réfléchissez-y et demandez vous si vous voulez y ajouter quelque chose si l'objet n'y est pas déjà, auquel cas il est inutile dans mettre un second. Quant aux ressources, elles seront réorganisées de manière à ce qu'elles ne prennent pas plusieurs places inutilement.
On vous recommande d'y mettre des objets qui vont sont inutiles, mais qui pourraient servir aux autres membres (à vous de juger).
Il est aussi évident que bien que la banque de guilde soit en libre accès, il ne faut pas en abuser.

5) Les rangs.

Tout nouveau personnage entrant dans la guilde se voit attribué le rang de "Novice".
Une fois promu "Membre", vous pourrez songer à devenir "Elite" ou viser plus loin encore le rang prestigieux de "Vétéran". Sachez toutefois que ces derniers ne s'obtiennent que par le mérite, et qu'il faudra prouver votre valeur à la guilde afin d'espérer en faire partie.
Particulièrement pour le rang de "Vétéran", il vous faudra évidemment au préalable passer "Élite", puis, une fois que vous jugerez avoir rempli certains critères (que vous pourrez trouver sur notre Discord, en #annonce), vous pourrez faire une demande écrite de pasage au rang Vétéran.
Quant aux rerolls, un novice de la guilde ne pourra en faire entrer ; tout autre personnage, quelque soit son rang, verra ses rerolls classés en tant que simple membre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reitoken-elsword.forumactif.org
Flitterby

avatar

Messages : 162
Localisation : Forest of Coincidence.

MessageSujet: Re: [À LIRE] Règlement de la guilde   Sam 22 Oct - 18:21

Règlement édité le 22/10.
Lu et approuvé. (Évidemment)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akamatsuu

avatar

Messages : 4

MessageSujet: Re: [À LIRE] Règlement de la guilde   Sam 22 Oct - 18:46

Lu et approuvé. :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PoluxTOAD

avatar

Messages : 6

MessageSujet: Re: [À LIRE] Règlement de la guilde   Sam 22 Oct - 18:55

lu et approuvé



























fesses

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artannis

avatar

Messages : 4

MessageSujet: Re: [À LIRE] Règlement de la guilde   Sam 22 Oct - 19:38

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YaDesu
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 75
Localisation : Parte Elder 1

MessageSujet: Re: [À LIRE] Règlement de la guilde   Jeu 10 Nov - 14:22

Lu et approuvé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylinna

avatar

Messages : 1
Localisation : Blagnac

MessageSujet: Re: [À LIRE] Règlement de la guilde   Dim 13 Nov - 21:59

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alscepios
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 32

MessageSujet: Re: [À LIRE] Règlement de la guilde   Dim 13 Nov - 22:32

Lu et appouvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychOmega

avatar

Messages : 15

MessageSujet: Re: [À LIRE] Règlement de la guilde   Dim 13 Nov - 22:57

Lu et + que approuvé

_________________

~PsychOmega~PsychIreel~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NatakuTaishi

avatar

Messages : 4
Localisation : côte d'Ivoire

MessageSujet: Re: [À LIRE] Règlement de la guilde   Lun 14 Nov - 18:10

Lu & approuvé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hitsi

avatar

Messages : 8

MessageSujet: Re: [À LIRE] Règlement de la guilde   Lun 14 Nov - 21:26

j'ai tout lu et approuvée bien sur ! ;3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cryophenix

avatar

Messages : 17

MessageSujet: Re: [À LIRE] Règlement de la guilde   Mar 15 Nov - 20:58

lu et approuvé
(fallait se connecter pour poster jsuis un boulet)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kysun

avatar

Messages : 7

MessageSujet: Re: [À LIRE] Règlement de la guilde   Mar 15 Nov - 21:16

semblant d'avoir lu et approuvé .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [À LIRE] Règlement de la guilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
[À LIRE] Règlement de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» Le Règlement de la Guilde
» Règlement de la guilde - A lire avant de postuler - IMPORTANT.
» Règlement de la guilde
» Règlement de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reitoken :: Panneau d'affichage :: Règlement de guilde-
Sauter vers: